Rédacteur

Victor, coach en transaction immobilière


Date de publication

31 janvier 2025


Temps de lecture

2 minutes

L'offre d'achat

👨‍🚀 Le guide de l'immo

Qu'est-ce qu'une offre d'achat ?

Une offre d'achat immobilière est une proposition d'achat présentée par un acheteur à un vendeur. Elle fixe le prix d'achat du bien immobilier ainsi que les conditions de la vente. L'offre d'achat peut être acceptée ou refusée par le vendeur, qui a le droit de négocier le prix et les conditions de la vente.

Comment faire une offre d'achat pour un bien immobilier ?

Pour faire une offre d'achat pour un bien immobilier, il est important de se renseigner sur la valeur du bien et de négocier le prix avec le vendeur. Il est également important de préciser les conditions de la vente, telles que la durée de validité de l'offre, la date de signature de l'acte de vente, le délai de rétractation, etc. Lorsque vous faites une offre d'achat pour un bien immobilier, il est important de la présenter de manière professionnelle et de se faire accompagner par un professionnel de l'immobilier.

Quel est le délai de rétractation pour une offre d'achat immobilière ?

Le délai de rétractation pour une offre d'achat immobilière est le délai pendant lequel vous avez le droit de renoncer à votre offre d'achat sans avoir à vous acquitter d'une quelconque pénalité. Ce délai est généralement de 10 jours à compter de la signature de l'offre d'achat.

Que se passe-t-il si le vendeur accepte mon offre d'achat pour un bien immobilier ?

Si le vendeur accepte votre offre d'achat pour un bien immobilier, vous êtes tenu de signer l'acte de vente et de verser le prix d'achat. Le vendeur est alors tenu de vous remettre les clefs du bien et de vous transférer la propriété du bien.

Que se passe-t-il si le vendeur refuse mon offre d'achat pour un bien immobilier ?

Si le vendeur refuse votre offre d'achat pour un bien immobilier, vous avez la possibilité de faire une nouvelle offre en tenant compte des arguments du vendeur. Vous pouvez également décider de ne pas poursuivre la négociation et de renoncer à l'achat du bien.



Besoin de plus d'information ?

Besoin de conseils personnalisés ? Réservez un rendez-vous avec un conseiller : il répondra à toutes vos questions !