Déposer votre annonce immobilière sur Belles Demeures

Belles Demeures : déposer une annonce pour votre bien immobilier haut-de-gamme

Proposer votre bien sur Belles Demeures, c’est l’occasion d’attirer des acheteurs de qualité.

Belles Demeures (bellesdemeures.com) est la plateforme immobilière haut-de-gamme du groupe SeLoger, une référence en France pour la vente d’appartement ou de maison. Son concept est proche de celui de Lux-Résidence, son équivalent chez Logic-Immo. Le portail Belles Demeures propose à la vente (ou à la location) des biens remplissant certains critères d’exigence, qui les placent au-dessus de la moyenne. Ce sont par exemple des maisons de luxe ou des appartements très bien situés. Par conséquent, la plateforme attire des acheteurs qui ont l’envie et les moyens de s’offrir des biens immobiliers de qualité.

  • Il y a certains obstacles à franchir pour pouvoir y déposer votre annonce. Lesquels ?
  • Comment est-ce que vous pouvez y afficher votre bien à vendre ?
  • Pouvez-vous éviter de passer par une agence immobilière prenant une lourde commission sur la vente ?
bellesdemeures-site

Belles Demeures : les critères pour déposer votre annonce

Pour être publiée sur la plateforme de Belles Demeures, une annonce doit répondre à certaines exigences de « luxe ». Ainsi, la valeur du bien doit être :

  • supérieure à 890 000 euros à Paris intra muros,
  • supérieur à 790 000 euros dans le reste de l’Île-de-France,
  • supérieure à 490 000 dans le reste de la France.

Sont aussi acceptés certains appartements parisiens d’une valeur inférieure à 890 000 euros, s’ils sont très bien situés : ils doivent atteindre les 15 000 euros le mètre carré (et avoir une surface de 20 mètres carrés minimum).

Ces seuils peuvent paraître élevés. D’autant plus que la plateforme met en avant des palaces et des hôtels particuliers de luxe. Mais en réalité, ces critères peuvent correspondre à des biens immobiliers relativement accessibles ! Par exemple, un appartement de 4 pièces de 92 mètres carrés à Strasbourg. Ou un studio de 33 mètres carrés à Paris.

Ce sont toujours des biens immobiliers de grande valeur, mais moins intimidants que les biens les plus luxueux. Si vous êtes propriétaire, votre bien à vendre satisfait peut-être les critères de la plateforme Belles Demeures.

La plateforme Belles Demeures : réservée aux professionnels ?

En plus de proposer des maisons et des appartements de grande valeur, le portail Belles Demeures à une autre caractéristique importante. C’est une plateforme réservée aux professionnels de l’immobilier.

Seuls les agents immobiliers, et les agences immobilières, peuvent y publier des annonces pour les propriétaires qu’ils accompagnent. Ce n’est peut-être pas un si grand inconvénient pour vous !

En effet, si vous êtes propriétaire d’une belle demeure, votre temps est sûrement précieux. Vous voulez probablement un accompagnement professionnel, et vous êtes prêts à y mettre le prix nécessaire pour éviter les mauvaises surprises.

D’un autre côté, ce n’est pas un hasard si la vente entre particuliers est en plein essor. Avec les nouvelles technologies, les agences immobilières sont de moins en moins indispensables. Vous avez énormément d’outils, de conseils et de savoir à portée de main. Surtout si vous êtes plus à l’aise que la moyenne des Français face aux codes de l’administration et du monde de l’immobilier.

Enfin, la vente entre particuliers peut se révéler très avantageuse financièrement, lorsque le prix de vente est élevé. Une commission d’agence de 7% représente une somme plus conséquente pour une belle demeure. En évitant de passer par une agence immobilière, vous devrez peut-être suivre votre vente plus attentivement – mais vous pouvez faire des économies atteignant les 50 000 euros voire les 100 000 euros. Et vous gardez la main sur tout le processus de vente.

Déposer votre annonce sur Belles Demeure avec Barnabé Immobilier

Barnabé Immobilier vous propose de rendre votre bien disponible sur Belles Demeures. Tout en profitant de notre accompagnement par des professionnels, pour vous guider dans votre vente et dans toutes vos questions : techniques, juridiques, légales, financières, fiscales…

Pour vous assurer une vente optimale entre particuliers – toujours sans agence ni aucune commission.

Grâce à nos outils professionnels et notre accompagnement par des experts, notre formule de coaching immobilier vous offrira une visibilité digitale optimisée sur de nombreuses plateformes. En choisissant l’option spéciale Belles Demeures, vous pourrez cibler une clientèle supplémentaire ou complémentaire à celle de SeLoger.

En moyenne, entre 10% et 20% des biens commercialisés via notre coaching sont éligibles à Belles Demeures. Les avantages de cette formule sont nombreux, comme par exemple :

  • Un accompagnement professionnel pour ne pas être livré à vous-même, et gagner du temps,
  • Nous vous aidons à rédiger votre annonce, pour qu’elle soit de qualité professionnelle,
  • Pas de commission onéreuse d’agence à rajouter, mais un tarif forfaitaire imbattable,
  • Premier filtrage des acheteurs pour vous éviter les mauvaises surprises,
  • Votre annonce est mise à jour pour toujours rester en tête des liste de recherches,
  • Et un accès général à toutes nos formules de base pour toutes les autres plateformes.

En plus de tout cela (et d’autres avantages encore), nous y ajoutons même la diffusion parallèle sur le portail Lux-Résidence, la plateforme haut-de-gamme similaire à Belles Demeures.

Si vous êtes propriétaire d’une belle demeure, et que vous souhaitez la mettre en vente sans passer par une agence immobilière, Barnabé Immobilier peut vous accompagner.

Retour en haut